· 

L'anniversaire de l'Ode au miel !

Joyeux anniversaire !

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de l'Ode au miel ! Cela fait officiellement deux ans que l'activité à démarré dans la cave ! 

c'est aujourd'hui l'occasion de revenir un peu sur le chemin parcouru, les projets à venir et surtout de remercier les gens qui m'ont aidé dans ce départ ! 

Tout à commencé un matin de mars 2018, à Concarneau. Ce jour là j'ai compris ce que voulais dire faire de l'hydromel, et cette idée qui n'était qu'un projet possible après la fac est devenu le projet que j'avais envie de concrétiser. Mais il me fallait encore réfléchir à la méthode et au moyen de parvenir à concrétiser tout ça. J'ai donc pris mon temps, et avancé pas à pas vers le statut de micro entrepreneur

jusqu'à l'immatriculation et le début d'activité, le 03 Aout 2019. J'avais même monté un projet Ulule qui avait été financé pour pouvoir acheter un filtre à plaques et mes premiers consommables !  Je ne savais pas encore totalement comment tout gérer, mais je savais que je serais bien entouré, et c'était la meilleure des motivations !

 

J'en profite donc pour remercier à tout va ma famille qui m'aide quand je ne peux pas être à la cave, Bruno pour m'avoir instillé le premier cette idée pas si folle en tête, Sylvain pour tous les conseils,  Hannah pour le soutien au quotidien, même dans les heures de doutes les plus horribles les contributeurs Ulule sans qui je n'aurais pas pu investir dès le départ et tant de mes amis pour les messages de soutien et d'encouragements ! merci à tous !

 

Mais assez de sentimentalisme, parlons maintenant des projets de l'Ode au Miel, car il s sont nombreux.  Tout d'abord, et c'est surement le plus gros projet l'heure actuelle, je commence à me demander si je ne devrais pas déménager la production sur Toulouse, par souci de facilitation de suivi. en plus, j'ai bien envie d'ouvrir une boutique/atelier où je pourrais aussi exposer mes créations en cuir ainsi que celle d'autres amis artisans … En ce qui concerne l'hydromel, j'ai quelques projets de recettes a tester cet hiver, et potentiellement de nouvelles bouteilles pour renforcer encore mon identité visuelle. Enfin, je prévois de lancer la production d'hypocras l'an prochain si tout se passe bien , je vous tiendrais au courant !

 

En attendant que tout  cela se fasse, p^renez soin de vous, sauvez les abeilles et à la prochaine !

Écrire commentaire

Commentaires: 0