· 

Brèves de cave

   Un nouveau format d'article de blog, les brèves de caves ! L'idée est de rassembler sous un titre

commun les nouvelles "habituelles" de l'Ode au Miel, ce qui ne sort pas de l'ordinaire en somme.

Le mois d'avril se termine, et les brèves vont servir de comptes rendus alors c'est parti.

 

04/04. Une nouvelle cuvée a été lancée, il s'agira d'un hydromel sec, au miel de Tournesol que je prévois de laisser vieillir 24 mois, le nom de la cuvée reste à définir.

 

17/04. Jour de la St Patrick, j'ai lancé un petit test de 20 L pour une cuvée exceptionnelle dont le but serait d'être reproduite chaque année à la même date. La fermentation est terminée et l'ajout de fleurs de bruyère dans cet hydromel sec est à l'heure actuelle une idée pertinente, reste à voir comment va vieillir ce petit test, dégustation finale dans un an ;).

 

23/04. Mise en place de nouveaux matériels à la cave ! Là ,côté "laboratoire", où sont faites les

fermentations, ça s'étoffe encore un peu avec l'arrivé d'une plonge et d'une table en inox : plan de travail parfait pour mieux travailler à la mise en bouteille et le nettoyage du matériel notamment.

 

25/04. Fin de fermentation de la cuvée lancée au début du mois, premier soutirage et première

dégustation. L'hydromel est prometteur, il suffit maintenant de le laisser reposer quelques semaines avant de refaire un soutirage pour savoir si on peut le mettre à vieillir en fût.

27/01. Réception d'un colis de bouteilles à bouchon mécanique, dans le but de tester des bouteilles de dégustation de 20 cL. Lancement de la vente en directe dès que les résultats du test seront . =)

 

Voilà, voilà, c'était les premières Brèves de Cave. Bon, avec le confinement, je n’ai pas pu passer autant de temps que ce que j'aurais souhaité à la cave, mais on a pu quand même bien bosser, surtout sur la fin du mois, et c'est déjà pas mal.

Dites- moi ce que vous avez pensé de ce petit format de nouvelles, je vais essayer de le faire évoluer, et

toute proposition est bonne à prendre !

 

Prenez soin de vous, sauvez les abeilles et à la prochaine !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0